X

Tout savoir sur la sculpture du corps

Lorsqu’il s’agit d’excès de graisse sur les cuisses, il peut parfois être difficile de s’en débarrasser. Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes pour vous aider à perdre de la graisse corporelle non désirée. L’exercice, l’alimentation saine sont souvent recommandés comme approches de première intention, mais pour certaines personnes, en particulier celles qui sont en surpoids ou obèses, cela peut ne pas toujours suffire.

 

Dans des cas bien définis, des traitements médicaux comme la sculpture des cuisses et le remodelage du corps ou des opérations chirurgicales telles que la thérapie au laser ou la liposuccion traditionnelle peuvent être plus efficaces, bien que ces méthodes soient coûteuses et puissent poser des risques et des complications pour la santé.

 

 

Des méthodes hybrides peuvent être utilisées, comme mélange d’opérations naturelles et médicales. Ces méthodes peuvent vous aider à perdre de la graisse dans les cuisses. Certaines opérations sont des traitements simples que vous pouvez faire à tout moment. Ces opérations ne coûtent rien, tandis que d’autres ont un coût élevé et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

 

Le médecin peut vous aider à déterminer la meilleure stratégie de perte de graisse. Dans certains cas, votre médecin peut vous indiquer un spécialiste chirurgie esthétique pour discuter des options chirurgicales de traitement.

 

L’activité physique

 

L’activité physique a un certain nombre d’avantages sur votre santé globale et votre longévité. L’activité physique est considérée comme l’une des meilleures options que vous pouvez utiliser pour prévenir les maladies chroniques.

 

Un programme d’exercice régulier peut efficacement tonifier et renforcer vos jambes, mais dans certains cas, cela peut ne pas suffire pour perdre le surplus de graisse des cuisses.

 

Lorsque vous démarrez un programme pour brûler des calories avec des entraînements réguliers, même si vous vous concentrez principalement sur des exercices pour les jambes, vous constaterez des changements positifs dans tout votre corps.

 

 

 

Les stars recommandent des entraînements « cardio-amplifiés » qui brûlent des calories pour la perte de graisse sur tout le corps. Elles conseillent également l’entraînement en force pour façonner les quadriceps (avant de la cuisse) et les ischio-jambiers (arrière de la cuisse). La musculation est également une méthode efficace pour perdre du poids.

 

 

 

Régime alimentaire

 

Vous pouvez également réduire la graisse de vos cuisses en modifiant votre alimentation. Bien que l’exercice brûle des calories, la perte de graisse est plus susceptible de se produire lorsque vous modifiez vos habitudes alimentaires quotidiennes en conjonction avec un programme d’exercice.

 

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de suivre un régime strict pour voir des résultats. Réduire les féculents et les glucides raffinés peut aider à soulager les ballonnements et à réduire les graisses.

 

À long terme, l’exercice régulier combiné à un programme d’alimentation sain qui comprend des protéines maigres, des graisses saines avec modération et beaucoup de fruits et de légumes est susceptible de vous donner un corps plus sain et des cuisses plus maigres.

 

Les directives diététiques officielles recommandent de se concentrer principalement sur les aliments riches en nutriments et de contrôler la taille des portions pour atteindre et maintenir un poids corporel sain.

 

Si vous ne savez pas par où commencer, tenez un journal alimentaire pendant une semaine pour voir combien de calories vous consommez habituellement chaque jour. Comparez ensuite ce nombre au nombre de calories que vous brûlez chaque jour. Si vous mangez plus que votre habitude, utilisez un calculateur de calories pour obtenir un objectif calorique quotidien personnalisé pour perdre du poids.

 

 

Les traitements médicaux non chirurgicaux

 

Il existe quelques traitements de modelage du corps qui servent d’alternatives à la chirurgie. Ces traitements sont effectués par des professionnels de la santé dans un cadre clinique et peuvent utiliser des méthodes de refroidissement (Cryo lipolyse), des lasers (chaleur) ou des ultrasons (ondes) pour réduire la graisse dans des zones spécifiques et ciblées, telles que les cuisses.

 

Il existe également des appareils de congélation des graisses à domicile qui prétendent fournir des résultats similaires, mais les avis sur les appareils et leur efficacité sont généralement mitigés. Les opérations répertoriées ici font partie des traitements non chirurgicaux les plus populaires disponibles.

SculpSure

 

SculpSure est une opération de remodelage corporel à base de lumière approuvée par la Food & Drug Administration (FDA). Le traitement utilise un applicateur plat sans aspiration pour délivrer un laser hyperthermique à travers la peau jusqu’aux cellules graisseuses. Dans les semaines qui suivent l’intervention, les cellules graisseuses de la zone traitée commencent à mourir. Les patients peuvent commencer à voir des résultats dès six semaines après le traitement, mais cela peut prendre jusqu’à 12 semaines pour obtenir le plein effet.

 

Les traitements SculpSure durent généralement environ 25 minutes et vous pouvez ressentir des picotements dans la zone traitée pendant l’opération.

 

 

 

CoolSculpting

 

Le Coolsculpting est une opération de cryolipolyse approuvée par la FDA. Cette méthode de congélation de graisse utilise une aspiration avec refroidissement contrôlé pour détruire les cellules graisseuses. Chaque traitement prend généralement une heure ou moins, et vous pouvez ressentir un léger inconfort à cause de l’applicateur à succion ou un sentiment froideur intense.

 

La vitamine A stimule la combustion des graisses par le froid, selon une étude récente, des traitements comme CoolSculpting fournissent un résultat qui est environ 20 à 30 % aussi efficace que la chirurgie (liposuccion). Le chirurgien aide les patients à résoudre les problèmes de graisse des cuisses avec des traitements chirurgicaux et non chirurgicaux, et dit que les cuisses sont souvent difficiles à traiter car la qualité de la peau dans cette zone est unique.

 

La peau du haut de la jambe a une faible élasticité et un faible étirement. La peau de la cuisse est plus fine que la peau des autres parties du corps. Pour cette raison, le chirurgien dit que le simple fait d’enlever la graisse ne résout pas toujours le problème.

 

Si la poche de graisse dans la région est petite, le chirurgien dit qu’un traitement comme CoolSculpting peut bien fonctionner pour de nombreux patients. Si la zone est plus grande, une liposuccion peut être recommandée.

 

Le chirurgien prévient également que si vous enlevez simplement la graisse sans tenir compte de l’état de la peau, la peau risque de ne pas rétrécir et vous vous retrouverez avec un relâchement cutané.

 

Suite à un traitement CoolSculpting, certains patients ressentent également des ecchymoses et des raideurs dans la zone traitée. Après l’opération, il faut de trois à 12 semaines pour voir les résultats. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires et le coût commence généralement à environ 750 $ par séance. Cependant, le coût typique d’un plan de traitement personnalisé complet est en moyenne de 2 000 $ à 4 000 $, en moyenne.

 

Zérona

 

Zerona est une technologie laser froide approuvée par la FDA. L’appareil traite une combinaison de zones généralement autour des hanches, autour de taille et des cuisses avec une thérapie au laser de faible intensité. L’opération est indolore, elle crée un pore dans les cellules graisseuses afin que la graisse s’échappe.

 

 

Plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats initiaux et la plupart des patients nécessitent un nombre adéquat de séances. Le prix de cette option variera en fonction de votre fournisseur, mais un seul traitement peut commencer à environ 175 $.

 

 

UltraShape

 

UltraShape est une technologie à ultrasons approuvée par la FDA. Cette opération peut traiter la graisse sur le ventre, mais l’appareil peut également être utilisé par un médecin pour cibler la graisse sur les hanches, l’extérieur des cuisses ou le haut des bras. Les candidats au traitement UltraShape doivent être capables de pincer au moins un pouce de graisse à leur point sensible.

 

Vous pouvez ressentir des ecchymoses et des douleurs lors du traitement, mais la plupart des patients trouvent l’opération confortable. Les traitements coûtent généralement environ 1 000 $, mais plusieurs séances peuvent être nécessaires.

 

Interventions chirurgicales

 

Les traitements médicaux pour se débarrasser de la graisse de la cuisse sont susceptibles d’être efficaces, mais il n’y a pas de solution unique car il existe généralement différentstypes de malformations.

 

Par exemple, l’intérieur des cuisses (haut ou bas) peut être une zone de graisse supplémentaire pour certains patients. Pour d’autres, l’extérieur des cuisses pose problème. Certains patients recherchent des solutions pour la cellulite, tandis que d’autres peuvent souhaiter cibler la poche de graisse qui se trouve au-dessus du genou.

 

 

Si vous choisissez de subir une intervention chirurgicale pour perdre de la graisse dans les cuisses, vous avez le choix entre une liposuccion ou un lifting des cuisses.

 

Liposuccion

 

L’ablation chirurgicale de la graisse, ou liposuccion, est un traitement efficace pour ceux qui souhaitent réduire la graisse des cuisses. Il existe de nouvelles variantes de liposuccion (telles que la lipo intelligente ou la lipo micro-laser) qui promettent des résultats rapides avec un minimum de temps d’arrêt.

 

Selon le chirurgen, la liposuccion traditionnelle est toujours la référence en matière d’élimination de graisse. Il dit qu’il faut du temps pour sculpter correctement la zone de la cuisse et que les méthodes de réparation rapide peuvent parfois donner de mauvais résultats.

 

Les risques de subir une liposuccion comprennent des complications telles que douleur, gonflement, saignement excessif et modifications de la sensation cutanée. Il est également possible d’obtenir un résultat asymétrique.

Lifting des cuisses

 

Un lifting des cuisses ou une plastie des cuisses implique plusieurs opérations différentes pour obtenir le meilleur résultat. Il peut s’agir d’exciser (couper) et de soulever la peau, et d’effectuer une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse. L’opératon est généralement utilisée pour les patients qui ont subi une perte de poids importante et qui ont une peau lâche dans la région de la cuisse.

 

Étant donné que les opérations sont effectuées par un chirurgien, dans un établissement chirurgical et sous un certain niveau de sédation, de nombreux frais doivent être pris en compte. Même si ces traitements sont susceptibles d’être efficaces pour réduire la graisse de vos cuisses, les opérations sont coûteuses et comportent certains risques.

 

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos cuisses, renforcez votre confiance en votre corps en faisant régulièrement de l’exercice, en adoptant un régime alimentaire nutritif et en portant des vêtements adaptés à votre morphologie. Mais si vous avez essayé de perdre la graisse supplémentaire de la cuisse sans succès et que vous cherchiez des alternatives, vous pouvez consulter votre chirurgien au sujet d’une intervention chirurgicale.

 

Choisissez un dermatologue ou un chirurgien plasticien certifié qui a de l’expérience nécessaire dans différents traitements et qui peut vous donner un aperçu du meilleur traitement pour vous. Maintenez ensuite vos résultats en mettant en place un régime alimentaire et en suivant un programme de remise en forme pour rester en bonne santé.

Medespoir:
Related Post