Si vous pensez que vos yeux ont l’air fatigués, alors vous devez penser à la chirurgie esthétique. Si vous ne voulez pas passer sous le scalpel, alors les produits de comblement des yeux peuvent être une option adéquate pour vous.
Décider si vous devez ou non subir une opération de lipofilling du visage et de comblement des rides avant de consulter un chirurgien, cette décision est très importante elle affectera positivement ou négativement votre visage.
Si vous envisagez faire appel au chirurgien esthétique alors vous devrez prendre en compte des éléments tels que :
- Coût
- Type de remplissage
- Choix du professionnel
- Temps de récupération
- Effets secondaires
Les produits de comblement des rides et du lipofilling des creux des yeux peuvent faire des merveilles, mais ils ne sont pas une solution miracle. Les produits de comblement, ne sont pas permanents et ils ne résoudront pas certains problèmes, tels que les pattes d’oie.
Parler à un médecin des résultats que vous espérez est une première étape importante avant de s’engager dans un contrat écrit ou moral. Tout le monde veut modifier son apparence pour avoir confiance en soi. Si vous envisagez d’avoir des produits de comblement pour les yeux, les pommettes alors les injections donneront de bons résultats pour vous.
Quels sont les remplisseurs des creux ?
Les produits de remplissage pour les yeux sont utilisés pour éclaircir le creux des larmes ou la zone sous les yeux. Ils rendent cette zone plus pulpeuse et plus lumineuse. Ces produits réduisent l’ombre sous les yeux et peuvent vous donner l’air bien reposé. Il existe plusieurs types de traitements de comblement des yeux. Il est important de noter qu’aucune charge n’est actuellement approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour la zone sous les yeux. Cependant, certains sont couramment utilisés hors normes FDA. Ceux-ci incluent :
Acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est produit naturellement par l’organisme. Les charges d’acide hyaluronique sont fabriquées à partir d’un gel synthétique qui imite la substance naturelle du corps. Les noms de marque populaires incluent :
- Restylane
- belotero
- Juvéderm
Il a été démontré que les charges d’acide hyaluronique soutiennent la production de collagène dans la peau. La lidocaïne, un anesthésique qui aide à engourdir la zone, est un ingrédient ajouté à certains types de charges hyaluroniques.
Comme ils sont transparents, faciles à lisser et moins susceptibles de s’agglomérer, les produits de comblement à l’acide hyaluronique sont parmi les produits de comblement le plus couramment utilisé dans la zone sous les yeux.
L’acide hyaluronique fournit un résultat plus court de tous les produits de comblement, mais certains praticiens considèrent qu’il donne l’apparence la plus naturelle.
Acide poly-L-lactique
L’acide poly-L-lactique est un matériau synthétique biocompatible qui peut être injecté via un processus appelé filetage linéaire. Cette substance stimule considérablement la production de collagène. Il est commercialisé sous la marque Sculptra Aesthetic .
Hydroxylapatite de calcium
Ce produit de comblement dermique biocompatible est composé de phosphate et de calcium. Il est capable de stimuler la production de collagène dans la peau et aide à soutenir et à maintenir le tissu conjonctif, en ajoutant du volume à la zone, l’hydroxylapatite de calcium est plus épaisse que l’acide hyaluronique. Il est souvent dilué avec un anesthésique avant l’injection.
Certains praticiens hésitent à utiliser ce produit de remplissage par crainte que la zone sous l’œil devienne trop blanche. D’autres craignent que des nodules se forment sous l’œil. L’hydroxyapatite de calcium est commercialisée sous le nom de marque Radiesse .
Transfert de graisse (greffe de graisse, microlipoinjection ou transfert de graisse autologue)
Si vous avez un creux lacrymal profond à l’endroit où votre paupière inférieure et votre joue se rencontrent, votre médecin peut vous recommander d’utiliser une injection de la propre graisse de votre corps pour accumuler la graisse dans la zone manquante.
La graisse provient généralement de :
- Abdomen
- Hanche
- Fesses
- Cuisses
Comment se déroule l’opération de lipofilling ?
Les opérations varient en fonction du type de remplissage utilisé. Votre première étape sera une consultation de prétraitement. Vous discuterez de votre situation et déciderez de la bonne solution à utiliser. À ce stade, votre médecin vous guidera tout au long de l’opération et du processus de récupération. Le médecin marquera la zone où l’injection aura lieu et la stérilisera avec un liquide de nettoyage.
Il applique une crème anesthésiante sur la zone et laisse le produit pénétrer dans la peau pendant quelques minutes. Votre médecin utilisera une petite aiguille pour percer la peau. Une ou plusieurs injections seront nécessaires sous chaque œil. Si un filetage linéaire est effectué, votre médecin injectera un tunnel de remplissage dans le site pendant que l’aiguille est retirée lentement.
Si vous subissez un transfert de graisse, vous subirez d’abord une liposuccion sous anesthésie générale. De nombreuses personnes ne ressentent pratiquement aucune douleur lors d’une opération de remplissage des yeux. Certains rapportent ressentir une légère piqûre. Il y aura une sensation de pression ou de gonflage lors de l’injection de la charge.
Bien que l’aiguille d’injection ne soit pas insérée que juste à côté de l’œil, il peut être psychologiquement inconfortable de sentir une aiguille s’approcher aussi près de votre œil.
Récupération
Après l’opération, votre médecin vous donnera un sac de glace à appliquer sur la zone. Vous pouvez voir des rougeurs, des ecchymoses ou un gonflement par la suite, mais dans la plupart des cas, ces effets secondaires seront de courte durée.
Votre médecin vous recommandera un rendez-vous de suivi dans quelques jours pour évaluer la zone et déterminer si une injection supplémentaire de produit de comblement est nécessaire. Plusieurs injections sur une période de plusieurs semaines ou mois peuvent être recommandées. Contrairement aux charges synthétiques, si vous avez fait une greffe de graisse, vous pouvez anticiper une période d’arrêt de 2 semaines.
Résultats
Les charges sont absorbées dans le corps au fil du temps. Ils ne fournissent pas de résultats permanents. Voici combien de temps chaque remplissage durera :
Les charges d’acide hyaluronique durent généralement de 9 mois à 1 an. L’hydroxyapatite de calcium dure généralement de 12 à 18 mois. L’acide poly-L-lactique peut durer jusqu’à 2 ans. Un transfert de graisse peut durer jusqu’à 3 ans.
Qui est un bon candidat ?
L’obscurité dans la zone du creux lacrymal et creux du visage est souvent génétique, mais un certain nombre d’autres problèmes peuvent également en être la cause, tels que :
- Vieillissement
- Mauvais sommeil
- Déshydratation
- Trop de pigments
- Vaisseaux sanguins visibles