Réduction mammaire
La gynécomastie est une opération de réduction mammaire pratiquée sur les hommes. On estime que 65% des adolescents souffrent de gynécomastie. La plupart des garçons se débarrassent de la gynécomastie en quelques années, mais 10 à 15 % d’entre eux porteront leur problème à l’âge adulte.
La réduction mammaire est généralement le seul moyen pour remodeler et corriger la poitrine. Les raisons de la gynécomastie peuvent inclure une variété de facteurs, notamment des changements hormonaux, des conditions héréditaires ou l’utilisation de certains médicaments.
Comment se déroule la réduction mammaire masculine ?
Le chirurgien retirera l’excès de graisse et de tissu glandulaire du sein, soit par l’aisselle, soit dans l’aréole. Cette opération peut être réalisée en conjonction avec une liposuccion. Si la patiente a un excès de graisse dans le sein et quelques signes d’excès de tissu glandulaire, le chirurgien peut choisir d’effectuer la réduction en utilisant uniquement la liposuccion.
La réduction mammaire me convient-elle ?
Le chirurgien comprend que votre sentiment de bien-être est étroitement lié à ce que vous ressentiez à propos de votre apparence. Vous pouvez être un candidat idéal pour cette opération si votre état ne peut pas être corrigé par d’autres traitements médicaux et que vous avez maintenu un poids stable.
La gynécomastie
Le patient peut ressentir une gêne pendant plusieurs jours après la chirurgie. Des ecchymoses et un gonflement peuvent être apparents. Un vêtement élastique de compression est utilisé pour réduire et aplatir l’espace résultant de l’élimination de l’excès de tissu mammaire pendant la chirurgie.
Consultation
Veuillez contacter nos chirurgiens pour planifier une consultation avec nous. Au cours de cette consultation, les risques et les complications associés à la gynécomastie seront discutés. Une consultation vous permettra également de visionner des photos pré- et post-opératoires, et d’obtenir des informations sur toute autre amélioration esthétique que vous pourriez envisager.