Évaluation des résultats de la correction de la ptôse mammaire

Évaluation des résultats de la correction de la ptôse mammaire

[flexy_breadcrumb]

Post-opératoire correction de la ptôse mammaire

La période moyenne de suivi indiquée dans les dossiers médicaux est de 6 à 12 mois pour l’opération de correction de la ptôse mammaire. Lors d’une recherche sur les causes des opérations retouches mammaires , 2 patients sur 100 uniquement ont subi une opération d’échange d’implant ou de retouche mammaire durant cette période. Les raisons en sont les suivantes : dégénérescence des fibres élastiques (spin de la prothèse ), capsules sanguines et inflammations sévères.

L’étude de la relation entre les changements dans les fibres élastiques cutanées du sein et la chirurgie de l’implant mammaire est une tentative d’établir les facteurs qui sont importants dans le résultat de la chirurgie mammaire. Les changements post-opératoires, tant dans les fibres élastiques cutanées que la guérison de la chirurgie de correction de ptôse mammaire, ont montré que ces variables interfèrent silencieusement et significativement dans le processus de guérison et dans la réussite de l’opération. Ainsi, la compréhension des mécanismes en cause est fondée sur la tentative d’élucider les résultats imprévisibles, ce qui révèle la nécessité de connaître ces facteurs pour une bonne gestion des suites opératoires.

Quand faire recours à la retouche des seins

La ptôse mammaire est l’une des altérations mammaires les plus étudiées, plus fréquentes et plus persistantes. Lorsque la ptôse se présente à des degrés modérés et accentués, elle conduit le chirurgien à rechercher des traitements combinés, associant une mastopexie à la chirurgie de l’implant mammaire pour corriger l’excès de la poche mammaire. Cette combinaison de techniques et de stratégies chirurgicales peut changer le résultat souhaité, ce qui nécessite parfois quelques retouches.

Généralement , il est important de corriger les structures de fixation, du soutien et de la symétrie de la poitrine entière. La ptôse mammaire persistante peut être corrigée par mastopexie, par l’introduction d’implants mammaires ou les deux techniques associées. La correction de la ptôse mammaire demeure l’une des opérations les plus demandées par les femmes, leurs plaintes les plus importantes , les plus fréquentes sont les résultats (symétrie, stabilité et esthetique). Ceci nécessite une étude continue afin de faire la recherche du traitement le plus approprié pour chaque cas de patient.

Facteurs d’altération du résultat

La dégénérescence des fibres élastiques cutanées apparaît comme un facteur silencieux, conduisant à l’imprévisibilité des résultats obtenus sur les niveaux d’élasticité,de la symétrie et de la résilience. D’après les travaux de Fachinelli, il était possible de vérifier que la dégénérescence des fibres élastiques pouvait avoir une influence sur l’issue chirurgicale des implants mammaires. Bien que Fachinelli , n’a pas trouvé de différences dans la densité et la distribution des fibres élastiques chez les patients atteints d’hernie ou d’autres cas insatisfaisants, il semble que le post-opératoire définit le succès de l’opération.

Dans les résultats obtenus en relation avec les fibres élastiques, nous pouvons faire naître l’hypothèse que les divers degrés de dégénérescence des fibres élastiques trouvées dans l’échantillon ont créé une chaîne de réponses postopératoires dans laquelle l’œdème, la tension de la peau et la traction peuvent évoluer d’une manière différente, conduisant à l’altération conséquente du résultat. Tant pour les altérations des fibres élastiques cutanées que pour le degré de ptôse mammaire, lorsqu’elles sont graves et corrélées, une deuxième intervention chirurgicale peut être indiquée. L’opération doit être correctement expliquée et analysée par le chirurgien au patient. Cette étude montre que ces changements ne pouvaient être compris qu’en évaluant les résultats après l’opération; ainsi, si ces informations pouvaient être classées dans les tests préopératoires comme un facteur pertinent d’altération, il serait peut-être plus prévisible de tenter de contourner et de résoudre efficacement ces altérations du sein, ce qui permettrait d’optimiser les résultats.

Photos avant et après lifting seins

Lifting seins Tunisie photos avant après
Photos avant après correction ptôse mammaire
Les commentaires sont clos.