Prix implant dentaire Genève
Prix implant dentaire à Genève
Ce n’est pas un secret que les implants dentaires Genève coûtent initialement plus cher que les traitements traditionnels, mais ils valent bien l’investissement. Avec le potentiel de durer toute une vie, le patient économise de l’argent car il n’aura pas besoin de les remplacer après chaque année. Sans oublier que les avantages que l’on obtient dépassent de loin ceux d’un bridge ou d’une prothèse conventionnelle.
De nombreux facteurs différents peuvent influer sur le prix global des implants dentaires Genève. Qu’il s’agisse des matériaux utilisés, du nombre d’implants requis ou simplement de la zone dans laquelle l’implant est placé, il est important de connaître les facteurs influençant le coût des implants dentaires Genève avant l’intervention.
Quels sont les facteurs qui influencent le coût des implants dentaires Genève ?
Plusieurs éléments affectent le coût de la chirurgie dentaire, entre autres :
Les matériaux d’implant dentaire
Les implants dentaires sont le plus souvent constitués d’une « racine » en titane et d’une couronne en céramique. Une petite vis métallique relie les deux pièces, cependant, dans certaines versions, la vis peut faire partie de la couronne.
Parfois, un patient peut avoir besoin de matériaux modifiés en raison d’une allergie ou d’une sensibilité aux métaux. Cela peut avoir un effet sur le coût des implants dentaires Genève. L’alternative la plus courante au titane est un implant dentaire en céramique. La zircone est le principal matériau alternatif en céramique et sa couleur beige lui permet de se fondre parfaitement avec les dents naturelles.
Nombre d’implants dentaires
Le nombre d’implants dentaires nécessaires pour terminer la restauration est l’un des facteurs de coût les plus importants, et cela dépendra de chaque patient. S’il manque une dent, un simple implant mono-dent suffit. Cependant, s’il manque plusieurs dents à un patient, il est possible de les remplacer par des implants individuels, mais cela augmentera inévitablement le coût.
Greffe osseuse
Les patients qui ont perdu des dents pendant plus d’un an sans remplacement sont beaucoup plus susceptibles de subir une perte osseuse dans leur mâchoire. Les dents naturelles mettent du poids sur la mâchoire, la gardant forte et saine. Lorsqu’une dent est perdue, l’os de cette zone peut se détériorer lentement. Dans les cas extrêmes, cela peut provoquer une instabilité et entraîner une perte de dents supplémentaire.
Pour que les implants soient placés, il doit y avoir une densité osseuse suffisante pour supporter l’implant. La greffe osseuse est une étape supplémentaire et augmente le temps de récupération nécessaire après la chirurgie, et inéluctablement le coût de l’intervention.
Santé buccodentaire du patient
Les patients qui ont souffert d’infections buccales peuvent avoir une expérience plus difficile lors de l’obtention d’implants dentaires. Les implants peuvent échouer si la bouche a subi un traumatisme grave ou si elle a déjà été infectée. Certaines maladies courantes comprennent les maladies des gencives, les infections de la mâchoire, les abcès ou un canal radiculaire.
Il n’est pas impossible de poser un implant dans ces situations ; cependant, les patients doivent être conscients qu’une infection antérieure peut contribuer à l’échec de l’implant. Cela peut augmenter le coût global et la complexité de la chirurgie, en particulier si des remplacements d’implants sont nécessaires.
Extractions dentaires
L’extraction dentaire est souvent simple et rapide, et dans certains cas, un implant peut être placé le jour même après l’extraction dentaire. Cependant, si la dent nécessite une extraction professionnelle, cela augmentera le coût global de la chirurgie.