Prix greffe cheveux Bâle
Dans la restauration chirurgicale des cheveux Bâle, les zones chauves sont remplies de racines de cheveux naturels. Ces greffes de cheveux naturels proviennent de la zone donneuse du patient, c’est-à-dire derrière et aux côtés de la tête où la zone est remplie de mèches de cheveux épaisses et denses. Après avoir extrait les racines de la zone donneuse appropriée, celles-ci sont placées individuellement dans les zones chauves du cuir chevelu du patient.
Quels sont les facteurs qui affectent le coût de la greffe de cheveux Bâle ?
Le coût est la principale préoccupation de nombreux patients lors de la planification d’une greffe de cheveux. Un grand nombre de facteurs sont là qui influencent le coût de cette chirurgie. Voici quelques principaux facteurs qui affectent le coût du traitement de restauration capillaire :
Le niveau de la calvitie
Le prix global de la chirurgie de greffe de cheveux est directement influencé par le degré ou le niveau de calvitie que le patient présente.
Le nombre de greffons nécessaires
Un niveau élevé de calvitie augmentera le nombre de greffes nécessaires pour atteindre l’objectif de transplantation de la chirurgie. Le nombre de greffes nécessaires dépend du degré de calvitie, de la densité souhaitée pour couvrir cette calvitie, de la disponibilité et des caractéristiques des cheveux du donneur. Ainsi, ce facteur à un impact sur le prix de la chirurgie.
La technique de la greffe de cheveux
Fondamentalement, il existe deux techniques principales pour effectuer une greffe de cheveux, à savoir la FUE et la FUT. La technique FUE applique l’utilisation de la technologie moderne pour l’extraction individuelle du greffon ; tandis que la FUT est une technique compatible pour obtenir le nombre de greffons souhaité en moins de temps. La FUE est une méthode plus coûteuse.
Le nombre de séances requises
Généralement, la plupart des chirurgies de greffe de cheveux sont effectuées en une seule séance, c’est-à-dire en 5 à 8 heures environ. Il existe également des cas où les patients ont un niveau de calvitie élevé et nécessitent donc un plus grand nombre de greffes. Le nombre moyen de greffons implantés en une seule séance est d’environ 3 000 à 4 000 greffons. Si ce nombre atteint 5 000 greffons ou plus, le patient devra également se rendre à la clinique le lendemain pour une séance de plus.
La qualification du chirurgien
Les dermatologues/chirurgiens hautement qualifiés et certifiés ont des tarifs différents de ceux des chirurgiens moyennement qualifiés. Par exemple, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous consultez un médecin avec plus de qualifications ou une certification spécifique, il faut payer plus que les frais normaux. Il en va de même dans le cas de la greffe de cheveux.
Disponibilité des greffes de donneur
Si le patient n’a pas suffisamment de follicules sains à l’arrière du cuir chevelu, il doit sacrifier ses cheveux d’autres parties du corps appropriées telles que la barbe et la poitrine. Etant donné que les autres poils du corps sont plus sensibles à l’extraction, ils nécessitent donc plus de compétences et d’expertise. Ainsi, la chirurgie globale aura une incidence sur le coût de la chirurgie.