Prix augmentation mammaire à Genève
Il n’est probablement pas surprenant que l’une des premières questions posées par pratiquement toutes les patientes désirant subir une augmentation mammaire concerne le coût de la chirurgie. Cela est vrai quel que soit le budget de la patiente, les différents facteurs influençant le coût d’une augmentation mammaire sont toujours explicites à Genève.
Quels sont les facteurs qui impactent augmentation mammaire à Genève ?
Le coût total de la chirurgie dépendra de l’emplacement géographique de la clinique ainsi que des qualifications et de l’expérience du chirurgien plasticien. Mais il existe d’autres facteurs plus génériques qui affectent généralement le prix pour une augmentation mammaire :
Compétence du chirurgien : certains des meilleurs chirurgiens sont si demandés que le coût de travail avec le médecin est naturellement plus élevé. Choisir un chirurgien plasticien avec une vaste expérience, une formation spécialisée et des références notables coûtera probablement plus cher que ceux avec moins d’expérience.
Période : la période de l’année peut jouer un rôle dans le coût de l’augmentation mammaire et d’autres chirurgies de remodelage du corps. De nombreuses personnes choisissent l’hiver pour se faire implanter car elles ont généralement plus de temps libre et c’est le bon moment pour porter des couches de vêtements, ce qui en fait un bon moment pour récupérer. Les meilleurs prix sont généralement trouvés au printemps ou en été.
Type d’implants : les implants salins sont beaucoup moins chers que les implants en silicone, et les implants en silicone lisse sont beaucoup moins chers que les implants en silicone texturé. Etant donné que les implants texturés sont associés à une forme très rare de lymphome, peu de chirurgiens plasticiens les proposent. Même si le coût de l’implant et son rapport avec le budget sont importants, les préférences personnelles concernant l’apparence et la sensation des implants devraient être le principal facteur dans le choix.
Anesthésie utilisée : la plupart des augmentations mammaires sont réalisées sous anesthésie générale, mais certains chirurgiens peuvent proposer une anesthésie locale plus une sédation, ce qui est une option moins coûteuse.
Temps passé au bloc opératoire : l’un des frais payés par les patients correspond au temps passé en salle d’opération. Le temps nécessaire à l’augmentation mammaire est généralement constant, mais si, pour une raison quelconque, la chirurgie dure plus longtemps que prévu, le temps chirurgical supplémentaire peut augmenter le coût.
Type d’intervention (Lipofilling mammaire) : le transfert de graisse est une technique qui consiste à prélever de la graisse dans une autre zone du corps de la patiente et à l’utiliser pour augmenter la taille de ses seins. Le prélèvement de la graisse se fait par liposuccion, ce qui augmente le coût de la chirurgie. Et, parce que la chirurgie implique 2 interventions distinctes, elle prend plus de temps à effectuer. Encore une fois, le temps passé au bloc opératoire est un facteur important dans le coût total.
Prix augmentation des seins à Genève
Le Tarif moyen des implants ou prothèses mammaires varie dès 8 000 CHF. Le Tarif lipostructure des seins ou lipofilling mammaire commence dès 9 500 CHF. Le tarif moyen d’une ptose mammaire ou lifting des seins commence dès 8 000 CHF. Le Tarif réduction mammaire commence dès 9 500 CHF et peut atteindre 10000 CHF.