L’une des questions les plus courantes qu’un chirurgien puisse recevoir concernant le coût de l’abdominoplastie est « combien coûte une abdominoplastie ». Cependant cette question ne peut pas être facilement répondue, car il y a tellement de facteurs qui affectent le prix. La chirurgie abdominale à Zurich permet de sculpter la silhouette, mais son prix varie d’un patient à un autre.
Quels sont les facteurs qui affectent le prix ?
Parfois, tout ce qu’implique une abdominoplastie consiste à resserrer la peau lâche affaissée sous le nombril. Mais la portée de la chirurgie peut être beaucoup plus grande en fonction des besoins.
Une mini abdominoplastie ne traite que la peau lâche et l’excès de peau et de graisse sous le nombril. Le prix de la chirurgie d’abdominoplastie peut donc coûter plus cher en fonction de l’étendue de l’intervention.
Les autres facteurs qui impactent la chirurgie d’abdominoplastie sont :
Le volume de graisse enlevé
Le fait de dire que l’étendue de l’abdominoplastie Zurich a un impact sur le prix sous-entend beaucoup de choses. Tout d’abord, il y a le nombre d’opérations qui sont faites, telles que l’élimination des graisses, l’élimination de l’excès de peau, le raffermissement et le lifting de la peau, le raffermissement et le remodelage des muscles voire la réparation musculaire.
Plus il y a plusieurs services au cours de l’intervention, plus la chirurgie sera coûteuse. Mais il n’y a pas seulement à considérer combien d’opérations sont faites, il faut également tenir compte de la quantité de travail qui est fait. Si l’intervention doit nécessiter beaucoup de graisse à extraire, une liposuccion s’impose, et le coût de la chirurgie va encore augmenter.
La taille de la zone
Si l’intervention ne consiste qu’à resserrer la peau lâche et éliminer la graisse du bas-ventre, la chirurgie ne coûtera pas très chère. Cependant, dans le cas d’une abdominoplastie complète, la portée de la chirurgie comprend à la fois le bas et le haut de l’abdomen. Les abdominoplasties prolongées coûtent plus chères car elles couvrent également les côtés et le dos.
Le type d’anesthésie utilisé
Le type d’anesthésie et le dosage que le patient doit recevoir sont deux autres facteurs importants qui affecteront le coût de la chirurgie. Le dosage approprié aux besoins dépendra de la durée de la chirurgie et du poids du patient.
Le nombre d’opérations effectuées
Parfois, soulever et raffermir la peau du ventre ne suffisent pas pour obtenir l’esthétique idéale. Dans de tels cas, la liposuccion peut intervenir. La liposuccion est une intervention d’élimination des graisses conçue pour modeler un corps idéal en éliminant l’excès de graisse par aspiration.
La liposuccion est un complément idéal à une abdominoplastie, car il peut éliminer plus de graisse en excès qu’une abdominoplastie.
En tant que chirurgie à part entière, la liposuccion coûte un peu cher. Cependant, sa combinaison avec une abdominoplastie, peut faire à ce que le patient puisse économiser de l’argent sur les deux interventions.