Qu’est-ce que la lipolyse au laser et comment ça marche ?

Qu’est-ce que la lipolyse au laser et comment ça marche ?

La lipolyse au laser est un type de chirurgie esthétique. Cette technique utilise l’énergie laser pour changer la forme et l’apparence de votre corps. Il existe d’autres types de lipolyse qui impliquent des injections ou des traitements par ondes radio, mais la lipolyse au laser est la technique la plus courante.

 

La lipolyse cible de plus petits dépôts de graisse sur des parties spécifiques du corps. Vous pouvez être un bon candidat si vous avez des tissus adipeux sur l’abdomen, les hanches, les cuisses ou les fesses dont vous souhaitez vous débarrasser. Cette opération n’est généralement pas recommandée pour les personnes obèses. Si vous êtes intéressé par la lipolyse, vous devrez consulter un chirurgien esthétique agréé au sujet de vos objectifs.  Les médecins peuvent vous expliquer vos avantages individuels vis-à-vis de la lipolyse et les risques éventuels de cette technique.

 

Comment cela se compare-t-il aux autres opérations d’élimination de la graisse

 

 

Il y a peu de risque de l’infection relatifs au traitement de la zone traitée. De plus, le risque de cicatrisation est minime. La période de récupération est plus courte qu’avec certaines autres opérations. Vous pouvez généralement reprendre vos activités normales environ une semaine après le traitement.

La lipolyse utilise des lasers pour séparer les cellules graisseuses, réduisant ainsi le volume des tissus adipeux. On dit également que ce processus resserre la peau dans la zone où le traitement est appliqué. Vous constaterez peut-être que votre peau est plus lisse et plus ferme qu’auparavant.

 

Dans l’ensemble, la lipolyse offre des avantages similaires à d’autres opérations d’élimination de graisse. Les lasers utilisés dans cette technique sont sans danger pour une utilisation clinique et ne posent pas de gros risques. Il y a peu de risque d’infection à la zone traitée, et les cicatrices sont minimes.

 

Mais le traitement présente certains avantages par rapport aux chirurgiens esthétiques comme la liposuccion. La lipolyse peut être effectuée dans le cabinet de votre médecin. Il y a aussi une période de récupération plus courte. Vous pouvez généralement reprendre vos activités normales dans quelques jours. En comparaison, la liposuccion s’accompagne généralement d’une période de récupération de plusieurs semaines.

 

Combien ça coûte le traitement

Selon l’American Society of Plastic Surgeons, le coût moyen de la réduction de la graisse non chirurgicale, comme la lipolyse, est proche de 1 700 $ par séance. Cependant, le coût variera en fonction de la région dans laquelle vous voulez faire le traitement.

 

Assurez-vous de connaître vos coûts approximatifs avant de réserver un traitement.

 

La lipolyse est une opération facultative, elle n’est donc pas couverte par une assurance. Si vous ne pouvez pas payer les frais directs, parlez à votre médecin des options de plan de paiement.

Médicalement Ils peuvent vous conseiller de:

 

  • Arrêtez de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires pendant deux semaines avant votre intervention : Ces médicaments pourraient interférer avec le processus de guérison de votre corps.
  • Évitez les activités qui pourraient irriter la zone à traiter pendant une semaine avant l’intervention. Cela comprend le bronzage et le rasage.
  • Assurez-vous que votre médecin est au courant de tout problème de santé préexistant ou de tout médicament sur ordonnance que vous prenez. Ils peuvent vous conseiller sur toutes les autres précautions nécessaires.

 

Après l’opération, votre médecin vous donnera une liste d’instructions détaillées qui faciliteront votre processus de récupération. Suivez ces instructions et surveillez de près la zone de lipolyse pour vous assurer que votre peau guérit correctement. Bien que vous devriez pouvoir reprendre vos activités quotidiennes assez rapidement, il peut être judicieux d’organiser un retour à la maison après la chirurgie. Vous ne devriez pas conduire si vous ressentiez un inconfort, alors planifiez à l’avance.

 

À quoi s’attendre pendant la chirurgie

Cette opération prend généralement moins d’une heure et vous serez éveillé tout le temps. Dans la plupart des cas, une seule session est nécessaire. Cela est vrai même si vous choisissez de le faire sur plusieurs zones de votre peau. Parfois, la lipolyse est associée à une liposuccion traditionnelle. Cela peut augmenter la durée et le processus de récupération. Parlez à votre médecin de ce que et à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous recevez uniquement une lipolyse au laser, votre rendez-vous se déroulera comme suit :

 

  • Vous êtes préparé dans un environnement stérile, probablement dans le cabinet de votre médecin, et vous recevez des gommages stériles ou une blouse à porter.
  • Un anesthésique local est ensuite injecté dans la zone où vous subissez une lipolyse.
  • Votre médecin fait une très petite incision (parfois seulement un millimètre !) Au niveau de la zone où vous avez des dépôts graisseux indésirables.
  • Votre médecin insère le laser sous la couche supérieure de votre peau à travers l’incision.
  • Les professionnels de santé vont le déplacer d’avant en arrière sous votre peau sous différents angles. Pendant ce temps, vous pouvez ressentir de la chaleur ou même une sensation de froid. En raison de l’anesthésie, vous ne devriez pas être trop gêné.
  • Les dépôts de graisse qui sont brisés par le laser sont soit massés hors de la zone, soit aspirés, en fonction de la quantité de graisse «fondue» à éliminer.
  • Une fois la graisse enlevée, vous pourrez vous lever, vous promener et reprendre la plupart des activités quotidiennes dès que vous serez prêt à quitter le cabinet du médecin.

 

Effets secondaires et risques possibles

Vous ressentirez probablement des ecchymoses et un inconfort minime pendant plusieurs jours après la chirurgie. Si le site laser n’est pas correctement entretenu après la chirurgie, vous pouvez être à risque d’infection et de cicatrices. Dans les cas graves, des caillots sanguins peuvent survenir. Vous devriez consulter votre médecin si vous ressentiez un gonflement, une douleur ou un écoulement inhabituel. Il s’agit d’une opération relativement nouvelle, donc on en sait très peu sur le potentiel de risques à long terme.

Les commentaires sont clos.