Lifting ou augmentation mammaire : quelle opération choisir ?
Une mastopexie combine un lifting mammaire avec une insertion d’implant. La mastopexie raffermit la peau créant une forme mammaire plus jeune, plus liftée et plus branchée. L’augmentation augmente le volume mammaire pour donner une apparence plus équilibrée à votre corps.
Les opérations combinées permettent d’obtenir des seins plus pleins, plus jolis et plus améliorés avec un bon sens de projection et une meilleure correction de l’affaissement cutané.
Qui est la meilleure candidate pour un lifting seins ?
La mastopexie convient aux femmes qui cherchent à rajeunir leur poitrine et à en améliorer le contour tout en augmentant le volume des seins. Vous devez être en bonne forme physique, et ne pas avoir de problèmes de santé.
Les patientes après l’accouchement
Les effets de la grossesse et de l’allaitement leur ont laissé des seins tombants qui manquent de volume. De même, les patientes qui ont subi une perte de poids importante peuvent se retrouver avec un volume mammaire disproportionné par rapport aux proportions de leur corps, tandis qu’un excès de peau est responsable de l’affaissement. La mastopexie augmentée peut également être utilisée pour corriger l’asymétrie mammaire.
Lequel me convient au mieux un lifting et une augmentation mammaire ?
Les femmes ayant des antécédents médicaux importants, les femmes fumeuses et les attentes irréalistes ne conviennent pas à la mastopexie. La chirurgie esthétique ne convient pas nécessairement aux femmes qui ont été encouragées par d’autres à changer d’apparence.
Quels sont les différents types de mastopexie ?
Cette opération combine une technique de mastopexie avec une augmentation mammaire. En fonction de votre anatomie unique et du résultat souhaité, je peux recommander la liposuccion en complément de la procédure pour améliorer vos résultats.
La liposuccion peut aider à façonner les régions externes du sein en améliorant le contour en éliminant la graisse de la zone des aisselles et des régions du soutien-gorge. J’examinerai ces zones en clinique pour déterminer si la liposuccion est un complément approprié à votre lifting et augmentation mammaire.
À quoi s’attendre le jour de la chirurgie ?
La mastopexie est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. Cela prend généralement 2-3 heures selon le patient. Une incision est faite selon votre plan de traitement individualisé, l’excès de peau est enlevé, le mamelon est soulevé et le tissu mammaire réarrangé. L’implant mammaire est placé dans la position que nous avons convenue. Les plaies sont fermées avec des points de suture solubles et on n’utilise généralement pas de drains. Si nous avons convenu que vous souhaitiez avoir une liposuccion pour aider à façonner l’extérieur du sein et les régions du dos, cela se fait en même temps.
À quoi s’attendre après la chirurgie
Vous devez prendre des dispositions pour que quelqu’un vienne vous chercher après la chirurgie et qu’il y ait quelqu’un pour passer la nuit avec vous. Pendant les premiers jours, vous aurez besoin de soutien à la maison. Au cours de la période postopératoire initiale, vous vous sentirez enflé et ressentirez un certain inconfort nécessitant des analgésiques. Lorsque vous subissez une liposuccion, vous pouvez avoir des ecchymoses dans la région pendant plusieurs semaines après l’opération. Il vous sera demandé de porter un soutien-gorge post-opératoire immédiatement et pendant six semaines jour et nuit. Vous devez garder les plaies sèches jusqu’à votre premier changement de pansement à une semaine. Vous devez éviter tout exercice intense au cours de la première semaine et continuer à porter un soutien-gorge pendant 6 semaines après la chirurgie. Vous pourrez commencer des exercices légers au bout de 2 semaines et un exercice normal au bout de 3 à 4 semaines à condition d’avoir un soutien-gorge de soutien. Vous devriez être en mesure de retourner au travail dans deux semaines. Vous devriez commencer à masser la cicatrice une fois guérie, une simple crème hydratante peut être utilisée pour le massage. Les ecchymoses et l’enflure durent quelques semaines et des rougeurs et des pertes peuvent apparaître. Les deux seins s’installent souvent à des rythmes différents, vous pouvez donc remarquer une certaine asymétrie au cours des premières semaines. Vous devriez être complètement guéri au bout de 6 semaines, mais cela peut prendre plus de temps pour que les résultats finaux soient apparents.
Une mastopexie fait-elle partie d’un relooking de Maman ?
Le lifting et l’augmentation mammaires sont les favoris des mamans dans le cadre de leur relooking de maman. Il aborde souvent les changements indésirables aux seins qui résultent de la grossesse et de l’allaitement. Lors de votre consultation, vous serez évalué et les différentes composantes de votre plan de traitement individualisé seront discutées.