X

In vitro en Tunisie : le prix d’un succès FIV

 

Facteurs de succès Invitro

Plusieurs facteurs interviennent dans le succès de la fécondation In vitro (FIV), l’âge, le bilan sanguin, le nombre de tentatives et l’état général de santé de la patiente. Cependant, les patients, les médecins et les chercheurs s’intéressent aux effets des facteurs de risque inclus dans le mode de vie, sur le succès de la FIV pour garantir à 100 % la réussite de la fécondation. Il existe des preuves considérables que les facteurs du mode de vie, comme le tabagisme, la consommation du vin, le poids, ont un effet négatif sur la FIV. Le tabagisme a une incidence négative sur plusieurs paramètres du cycle de FIV, puisqu’il peut réduire la fertilité de 40%. Ces paramètres sont associés à un risque accru de ne pas concevoir son bébé désiré, si à cela s’ajoute du Stress, une vie active et une mauvaise qualité de nutrition, la possibilité d’obtenir un bébé devient presque nulle.

IMC facteur important de fertilité

Une mauvaise nutrition, ne concerne pas seulement le manque en calories mais également l’excès en calories ; l’indice de masse corporelle (IMC) peut affecter les chances d’une femme pour obtenir un traitement de fertilité efficace. Les statistiques ont démontré que la fécondité est moins élevée chez les femmes en insuffisance pondérale avec un taux de perte de 20 % alors que, celles obèses perdent à 70 % leurs fœtus après une FIV.

De plus, les femmes obèses ont un cycle FIV moins favorable, avec des taux de grossesse et de natalité moins élevés. Les hommes en surpoids souffrent d’une baisse de fertilité par rapport aux hommes de poids normal. Les effets d’autres facteurs tels que le stress psychologique, la caféine, le niveau d’activité et les polluants environnementaux sont moins bien définis mais restent significatifs. Une étude prospective sur le stress et la FIV a révélé que des scores plus élevés sur les échelles des effets ont été associés à des taux de mortalté intra-utérine plus élevés.

Mode de vie : facteur majeur de succès Invitro

De nombreuses études examinent la FIV sur différents facteurs liés au mode de vie, mais il existe un manque de données en ce qui concerne la connaissance, la conscience et la motivation des patients quant aux facteurs directement associés aux résultats, tels que le suivi médical, la pratique du sport et la bonne humeur .

Les enquêtes menées par des chercheurs en matière de fertilité ont démontré une mauvaise compréhension des problèmes médicaux liés à l’infertilité et des chances de succès de la FIV. Par exemple, les femmes n’ont pas été en mesure de déterminer quels facteurs ont une incidence plus accrue sur la fécondité.
Enfin, il y a peu de données sur les sources d’information et d’autres caractéristiques qui éclairent les croyances des patients concernant les facteurs liés au mode de vie. Dans une étude sur les patients infertiles, 80% des participants ont estimé que la collecte d’informations et le changement de mode de vie a mené à un traitement efficace de l’infertilité.

De plus, certains se sentent plus autonomes en participant à une activité qui, selon eux, aurait un impact sur leur infertilité. Quoiqu’il en soit, après l’échec de la conception, 50 % des femmes ont estimé que le défaut de changement de style de vie était source de leur infertilité. Pour obtenir plus d’informations sur les facteurs liés au mode de vie, les patients infertiles utilisent Internet ou les livres pour chercher une solution à cette maladie.

Environ la moitié des parents inféconds utilisent Internet pour obtenir de l’information sur la fécondité. Les femmes, en particulier celles de plus de 35 ans, étaient plus susceptibles d’être influencées par l’information en ligne à propos de la santé, le mode de vie et la fertilité lorsqu’elles cherchaient à obtenir un traitement pour leur stérilité permanente. Au contraire, les hommes ne cherchent pas trop sur le Net mais croient à des points de vue de leurs amis et proches.

On peut toutefois supposer que lorsque les patients sont conscients de l’influence des facteurs liés au mode de vie, ils peuvent créer un effet positif sur le résultat. Les femmes sont peut-être plus motivées pour modifier leur mode de vie, afin de favoriser le succès de la FIV. Les hommes ne veulent pas changer leur quotidien mais se soignent s’ils sont totalement convaincus que les médecins peuvent leur garantir la fécondation assistée.

Prix Fécondation In vitro

Le prix varie selon le médecin , la technique de fécondation et la clinique dans laquelle l’opération peut être réalisée. Des agences en Tunisie sont spécialisées dans l’organisation des séjours médicalisés tout compris. Vous pouvez choisir une formule sans séjour ce qui va réduire les charges. La Tunisie est le meilleur endroit au monde pour s’offrir des analyses médicales, un bilan fertilité, une biopsie testiculaire ou une insémination artificielle. Les médecins Tunisiens sont parmi les meilleurs au monde dans ce secteur médical. Offrez-vous la chance d’essayer une Invitro en Tunisie, ça vaut le coup de se soigner et faire du tourisme dans ce pays !

medespoir-ch-ad:
Related Post