X

Fils tenseurs : caractéristiques techniques et zones traitées

[flexy_breadcrumb]

Qu’est ce qu’un lifting fils tenseurs

Le processus de vieillissement du visage change la forme du visage en raison de l’affaiblissement des muscles, la mort de cellules et le défaut d’accrochage entre peau et muscles. Les fils tenseurs permettent de tirer les tissus mous de la peau en les attachant à la peau des zones non touchées ou aux muscles afin de réduire l’affaiblissement. Les zones traitées sont les cils, les joues, les plis d’amertumes et le cou. L’étirement et le rajeunissement du visage se fait en chirurgie plastique par la chirurgie du visage, mais également par cette technique non invasive qui est très demandée par les touristes médicaux qui viennent en Tunisie. Toutefois, il s’agit d’une opération médicale qui exige comme toute autre opération un temps de récupération, une anesthésie et un arrêt du tabagisme et consommation de vin.

Fils tenseurs pour arrêter le vieillissement du visage

La récente introduction des fils tenseurs absorbables en médecine produit une tendance lifting non chirurgical surtout pour les patients âgés. La traction mécanique (effet de survie) associé à l’effet chimique (néocollagenèse) vous donne un visage plus jeune. Pour une grande majorité des femmes, les fils tenseurs représentent une tendance beauté et anti-âge. Le lifting fils tenseurs représente également une bonne alternative, pour ceux qui veulent un temps de récupération plus court que toute autre opération de la chirurgie plastique conventionnelle (Lifting facial, lifting temporal, cervico-facial, lifting cou). L’atout majeur de cette opération, c’est qu’elle permet l’association de plusieurs procédures non chirurgicales, telles que l’utilisation de toxines botuliniques et/ou le remplissage cutané, liposuccion non chirurgicale du cou etc.

Les zones traitées par les fils tenseurs

Six cas peuvent être traités avec le lifting fils tenseurs sont communément connus pour remodeler, rajeunir et étirer des zones du visage en utilisant juste les fils tenseurs résorbables appliquées sur différentes parties du visage, les plis nasogéniens, les rides au front, les plis d’amertume, le cou, la zone péri-oculaire et le front. Cette technique est efficace également pour le traitement du tier inférieur du visage malformé par une ptose légère pour les patients qui ne veulent pas s’offrir une opération chirurgicale faciale.
Les patients avant d’être soumis à cette opération doivent être en bonne santé. La condition nécessaire pour être éligible à cette opération est que les patients ne doivent pas avoir subi aucune intervention chirurgicale ni aucun implant ou un remplissage cutané au cours des 12 derniers mois.

Caractéristiques techniques des fils tenseurs

Le but du traitement du tiers inférieur de la face par les fils tenseurs est de promouvoir l’effet mécanique (levage) et l’effet chimique (néocollagenèse) avec l’amélioration des plis nasogéniens, de la mâchoire et du contour des yeux par un fil synthétique mono fil et absorbable (polydioxanone) . Le fil est fabriqué par des producteurs reconnus à l’échelle internationale. Les fils tenseurs appartiennent à la classe III des instruments médicaux. La longueur du fil est de 43 cm, l’épaisseur est définie en fonction du type de la peau, généralement de couleur violet, devient résorbable un mois après son insertion. Ce produit est capable de garantir un solide accrochage de la peau au muscle sans laisser de cicatrices. Le fil tenseur n’est pas attaché à aucune aiguille, il est initialement inséré au moyen d’une aiguille incurvée (5/8) puis à la fin , au moyen d’un fil d’extrémité arrondi (ou d’une canule ou d’un tuyau intérieur) couplé au muscle.

Lifting fils tenseurs Tunisie : photos avant et après

Lifting Fils tenseurs en Tunisie : photos avant et après
medespoir-ch-ad:
Related Post