X

Qu’est ce que la chirurgie esthétique des paupières ?

Qu’est-ce qu’un lifting des paupières ?

 

La chirurgie du lifting des paupières peut aider à redonner une apparence naturellement jeune et rafraîchie aux yeux fatigués et vieillissants. Un lifting des paupières est une opération hautement individualisée qui peut traiter le relâchement cutané, lisser les rides, réduire les poches et corriger d’autres signes de vieillissement autour des paupières supérieures et inférieures.

 

Pourquoi envisager une chirurgie des paupières ?

 

Nos paupières abritent la peau la plus fine et la plus délicate de notre corps, il n’est donc pas surprenant que les signes du vieillissement commencent à apparaître autour de nos yeux aussi tôt que sur la plupart des autres zones. Les paupières vieillissantes peuvent affecter l’apparence d’une personne d’une manière qui va au-delà du simple fait de paraître plus âgée.

 

La chirurgie esthétique des paupières est conçue pour aider à contrer ces changements et à redonner aux yeux une apparence naturellement jeune. Les résultats peuvent améliorer la vie du patient, en aidant un patient à se sentir plus confiant dans son apparence. Si les autres perçoivent que votre visage parait fatigué ou contrarié, un lifting des paupières peut aider vos yeux à décrire plus précisément ce que vous êtes réellement. De plus, si la peau affaissée des paupières obstrue votre capacité de voir, la chirurgie des paupières peut éliminer le problème en vous permettant d’ouvrir complètement les yeux.

Choisir un chirurgien esthétique

 

La chirurgie des paupières nécessite non seulement une connaissance approfondie de l’anatomie du visage mais également la capacité d’adapter les techniques chirurgicales aux besoins d’un patient et de créer des résultats qui semblent naturels pour son origine ethnique, son âge, son sexe et ses traits du visage. Il est important de consulter un médecin et arrêter la consommation de produis alcooliques avant de choisir un chirurgien esthétique pour effectuer votre lifting des paupières.

 

Lorsque vous consultez des chirurgiens esthétiques, renseignez-vous sur leur formation et leur expérience spécifiques en chirurgie esthétique des paupières. Regardez-les photos avant et après, pendant votre consultation, en portant une attention particulière aux patients qui vous ressemblent.

 

Le choix d’un chirurgien esthétique certifié par le conseil garantit que votre chirurgien est spécifiquement formé et expérimenté en chirurgie esthétique, y compris les techniques de lifting des paupières, et que votre intervention sera effectuée dans un établissement chirurgical agréé. Obtenez des conseils utiles sur le choix d’un chirurgien esthétique en contactant une agence médicale qui vous garantit un séjour bien organisé.

 

Options pour la chirurgie du lifting des paupières

 

La chirurgie du lifting des paupières englobe un certain nombre de techniques chirurgicales qu’un chirurgien esthétique utilisera. Ceux-ci dépendent de l’anatomie du patient et des changements particuliers qui doivent être apportés pour atteindre les objectifs du patient. Pour un patient donné, un lifting des paupières peut inclure une chirurgie des paupières supérieures, une chirurgie des paupières inférieures ou les deux.

Chirurgie des paupières supérieures

 

Une peau affaissée et ridée sur les paupières supérieures peut provoquer une apparence assez vielle, et la chirurgie des paupières supérieures peut aider à éliminer l’excès de peau et à redonner une forme naturellement jeune à vos paupières et une apparence plus ouverte et rafraîchie à vos yeux.

 

La chirurgie des paupières supérieures implique généralement une incision pratiquée dans le pli naturel au-dessus de l’œil, à travers laquelle votre chirurgien esthétique enlèvera une quantité précise de peau et de graisse en excès et/ou ajustera les muscles environnants pour apporter les améliorations souhaitées.

Chirurgie des paupières inférieures

 

Avez-vous entendu le mot « poches » gonflées et affaissées sous les yeux qui vous donnent l’impression que vous n’avez pas bien dormi, même si vous avez beaucoup d’énergie ? Cela est probablement dû à la graisse qui s’accumule sous les yeux. Bien que cela puisse s’accentuer avec le temps à mesure que la peau perd de son élasticité, des paupières inférieures gonflées peuvent survenir chez des patients aussi jeunes, les faisant paraître beaucoup plus âgés alors qu’ils ne le sont pas en réalité.

 

La chirurgie des paupières inférieures peut être une excellente solution pour corriger les poches des paupières. Il existe une variété de techniques chirurgicales que les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser pour améliorer les paupières inférieures ; Les incisions sont généralement situées sur le bord externe de la paupière inférieure, juste sous les cils ou à l’intérieur de la paupière. Votre chirurgien esthétique vous expliquera l’approche qu’il juge la meilleure pour vous.

 

À travers les incisions, votre chirurgien esthétique enlèvera ou repositionnera la graisse pour créer un contour lisse et naturel sous la paupière. Selon le cas, l’excès de peau affaissée peut être éliminé ou le muscle de la paupière inférieure peut être tendu pour fournir les résultats les plus naturels et efficaces.

Combinaison de la chirurgie des paupières avec une autre chirurgie

 

Si vous avez hâte d’aborder la correction du vieillissement dans des zones différentes de votre visage. Alors, la chirurgie des paupières peut rajeunir considérablement votre apparence, il est assez fréquent d’avoir un lifting des sourcils, ou les deux réalisées en conjonction avec un lifting des paupières pour obtenir le rajeunissement du visage le plus complet. Un lifting des sourcils traitera le relâchement cutané et les sillons profonds au-dessus des yeux, tandis qu’un lifting du visage traitera les bajoues, l’affaissement et les rides des joues et du cou.

Chirurgie esthétique des paupières et récupération

 

La chirurgie esthétique des paupières est réalisée en ambulatoire et dure généralement de 45 minutes à 2 heures, selon que vous subissez ou non une autre intervention en même temps. Selon l’étendue de votre chirurgie des paupières, vous recevrez une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation intraveineuse.

 

La plupart des chirurgiens esthétiques formés et certifiés par le conseil utilisent aujourd’hui des techniques avancées qui éliminent la graisse sous les paupières. Au cours des 1 à 2 premières semaines suivant la chirurgie des paupières, les patients présentent généralement des ecchymoses et un gonflement visible, et vos paupières peuvent être inhabituellement serrées. Cependant, la plupart des patients déclarent ressentir moins de douleur. L’utilisation de compresses froides et le maintien de votre tête surélevée pendant votre sommeil peuvent aider à soulager l’inconfort.

Medespoir:
Related Post