Chirurgie esthétique Corée du Sud : Tout savoir sur les interventions demandées

Chirurgie esthétique Corée du Sud : Tout savoir sur les interventions demandées

 

 

Dans une société comme la Corée, où l’apparence physique joue un rôle important dans la vie des gens, prendre soin de son allure est un enjeu primordial. Cet intérêt pour l’amélioration de l’apparence physique a conduit la Corée du Sud à être considérée comme l’une des capitales mondiales de la chirurgie esthétique.

Les chirurgies esthétiques les plus connues au Corée du Sud

Chirurgie esthétique Corée Sud

Chirurgie des doubles paupières

L’une des interventions les plus courantes et les plus populaires en Corée du Sud est la chirurgie des doubles paupières. Cette intervention consiste à retirer l’excès de graisse dans la zone des paupières pour créer la forme idéale de la double paupière.

En plus d’être populaire en Corée, cette intervention est un succès dans le monde entier. Près de 15 % de toutes les interventions de chirurgie plastique dans le monde sont des chirurgies de la double paupière.

Chirurgie d’élargissement des yeux                                               

Vous avez toujours voulu avoir de grands yeux de poupée ? La Corée du Sud a une réponse sous la forme de la très populaire chirurgie d’élargissement des yeux.

Cette opération promet de rendre les yeux plus grands qu’auparavant et est généralement associée à une chirurgie des doubles paupières. Elle consiste à couper les coins des yeux de manière à ce que les yeux soient plus longs horizontalement, créant ainsi l’illusion d’yeux plus grands et plus larges.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est plus connue sous le nom d’opération du nez. L’intervention consiste à redresser l’arête du nez et à la relever pour lui donner une apparence plus prononcée.

Cette intervention est particulièrement populaire en Corée en raison de la croyance culturelle selon laquelle le nez est l’une des caractéristiques les plus importantes pour déterminer l’attractivité. Par conséquent, de nombreux Coréens idéalisent une arête nasale haute.

Chirurgie de réduction de la mâchoire

La chirurgie de réduction de la mâchoire est une autre opération extrêmement populaire en Corée du Sud. En effet, de nombreux Coréens aspirent à avoir un menton fin qui semble créer une « ligne en V ».

L’intervention consiste à raser une partie de la mandibule pour créer une mâchoire plus fine. Cette opération est si populaire qu’une clinique de Corée du Sud a même créé un présentoir à partir des mâchoires rasées.

Augmentation du front

L’augmentation du front ne se contente pas de redessiner le front, elle est également connue pour donner l’impression d’une apparence plus jeune. Cette technique est particulièrement appréciée des Coréens qui s’efforcent de conserver une apparence jeune.

L’augmentation du front est une procédure relativement simple. Au cours de l’intervention, un implant est inséré dans le front du patient, ce qui donne un front plus lisse et plus rond.