Lifting seins Tout savoir

Lifting seins Tout savoir

Beaucoup de questions se posent concernant le lifting des seins : Qu’est-ce qu’un lifting des seins ? Suis-je candidate à un lifting mammaire (mastopexie) ? À quoi ressemble l’opération de lifting des seins ? Combien de temps dure la récupération après un lifting des seins ? Quels seront les résultats de mon lifting des seins ? Qu’est-ce qu’un lifting des seins peut-il m’ajouter ?

 

Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?

 

La mastopexie (lifting des seins) est une intervention chirurgicale pour soulever et remodeler les seins affaissés. Le vieillissement, la grossesse, la perte de poids et la gravité peuvent tous provoquer un affaissement des seins.

En coupant l’excès de peau et en resserrant les tissus de soutien, les seins peuvent être placés plus haut sur la poitrine et deviennent sensibles au toucher. De plus, le mamelon et l’aréole peuvent être repositionnés ou redimensionnés pour améliorer encore l’apparence de la poitrine. Lors d’une consultation personnelle vous pouvez faire un diagnostic pour savoir si vous êtes candidate à un lifting des seins.

 

Suis-je candidate pour un lifting des seins (mastopexie) ?

 

Un candidat éligible à la mastopexie est en bonne santé générale, maintient un poids stable et a des attentes réalistes quant à ce que la mastopexie peut le faire. Une femme qui choisit de subir une mastopexie présente un ou plusieurs des éléments suivants :

 

  • Seins tombants

 

  • Seins qui ont perdu leur forme ou leur volume

 

  • Seins plats ou allongés

 

  • Mamelons qui descendent sur la paroi thoracique

 

  • Asymétrie

 

À quoi ressemble l’opération de lifting des seins (mastopexie) ?

 

La mastopexie est pratiquée en ambulatoire sous anesthésie générale et dure généralement 1 à 2 heures. Selon la taille et la forme des seins, ainsi que le degré d’affaissement et la quantité d’excès de peau, les cicatrices se situeront probablement autour de la zone mamelon-aréole.

Dans les cas où il est nécessaire d’enlever plus de peau en excès, les cicatrices peuvent devoir s’étendre verticalement jusqu’au pli sous-mammaire et, dans certains cas, pour un « T » inversé avec des incisions le long de la face inférieure du sein dans le pli sous-mammaire.

 

Les incisions péries aréolaires sont réservées aux petits seins. Les incisions en « T » inversé sont destinées aux seins qui ont beaucoup plus de ptosis ou qui tombent avec plus de tissus mous et de peau à enlever afin de façonner le sein.

 

Combien de temps dure la récupération après un lifting des seins (mastopexie) ?

 

Pendant quelques jours après la mastopexie, les patients sont susceptibles d’avoir des ecchymoses, des douleurs et un gonflement. Les seins sont généralement enveloppés dans un bandage élastique ou un soutien-gorge chirurgical après l’opération.

Vous pourrez prendre une douche quelques jours après la chirurgie. Les points de suture sont généralement résorbables, mais dans certains cas, vous aurez des sutures qui doivent être retirées. La plupart des patients retournent au travail dans la semaine. L’exercice et les autres activités intenses doivent être limités pendant environ un mois.

À quoi ressembleront les résultats de lifting des seins ?

 

La mastopexie produit des résultats immédiats. La nouvelle position du mamelon redéfinit la forme et l’esthétique de la poitrine avec une apparence plus jeune. Si vous êtes intéressé par un lifting des seins et souhaitez voir si vous êtes un bon candidat, contactez-nous pour planifier une consultation gratuite.

Les commentaires sont clos.