La liposuccion me convient-elle ?

La liposuccion me convient-elle ?

Qu’est-ce que la liposuccion ?

 

La liposuccion (également appelée lipectomie ou lipoplastie) est un type de chirurgie esthétique que certaines personnes envisagent pour améliorer leur vie et leur apparence. L’opération n’est pas une opération de perte de poids. La liposuccion modifie la forme de certaines zones du corps en éliminant la graisse localisée. Cette opération est le plus souvent utilisée pour les cuisses, les fesses, l’abdomen, les bras, le cou et sous le menton, mais aussi pour le dos, l’intérieur des cuisses, la poitrine, les joues, les mollets et les chevilles.

 

Certaines personnes subissent une liposuccion en même temps que d’autres interventions de chirurgie esthétique comme le lifting, l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie.

 

La liposuccion me convient-elle ?

 

La liposuccion peut vous convenir si vous avez des attentes réalistes concernant l’opération, si vous avez essayé de changer la forme de votre corps avec une alimentation saine et de l’exercice régulier, et si vous êtes en bonne santé au moment de l’opération alors vous êtes un bon candidat pour la chirurgie. Alors que les patients, en particulier les femmes, se sentent souvent obligés d’avoir une certaine apparence et une certaine forme de corps, la liposuccion n’est peut-être pas la solution pour perdre du poids. Les meilleurs candidats à la liposuccion sont les personnes de poids normal qui ont une peau ferme et élastique mais des poches d’excès de graisse dans certaines zones.

 

Vous devriez parler à votre médecin généraliste avant de subir une liposuccion, car votre médecin généraliste est le mieux placé pour vous aider à gérer votre santé globale.

 

Vous devez également savoir que :

 

La liposuccion ne vous convient probablement pas si vous cherchez un moyen pour perdre du poids. L’assurance maladie ne couvre pas le coût de la liposuccion, comme d’autre opérations de chirurgie esthétique.

 

avant et après liposuccion

Comment trouver un chirurgien plasticien ?

 

Certains chirurgiens ne sont pas des plasticiens spécialisés, mais ils pourront tout de même pratiquer des interventions esthétiques comme la liposuccion, mais il faut savoir qu’il n’a pas les mêmes qualifications qu’un spécialiste en liposuccion.

 

 

Comment dois-je me préparer à une opération de liposuccion ?

 

Pour vous préparer à une opération de liposuccion, vous devez vous assurer d’avoir autant d’informations que possible sur l’opération et savoir à quels résultats vous pouvez-vous attendre de manière réaliste. Vous devez atteindre votre poids optimal et être en bonne santé et avoir la forme pour vous remettre à la chirurgie. Si vous fumez, vous devriez arrêter de fumer 15 jours avant la chirurgie.

 

 

 

Que se passe-t-il lors d’une opération de liposuccion ?

 

Avant de subir la liposuccion, vous aurez soit une anesthésie locale soit une anesthésie générale. L’opération consiste à faire de très petites incisions dans la peau, puis par différentes techniques sont utilisées pour éliminer la graisse sous la peau dans cette zone.

 

Suite opératoire de liposuccion ?

 

Après la liposuccion, vous pouvez vous réveiller de l’anesthésie pour constater qu’il y a un mince tube drainant le liquide de la zone de chirurgie. Ce tube s’appelle canule et il est inséré à travers la peau pour continuer à déloger et éliminer la graisse.

Avoir cela dépendra de la quantité de chirurgie que vous avez subie et de la partie du corps impliquée. Vous aurez besoin de quelques jours de repos après la liposuccion. Il y aura des pansements sur les plaies et vous devrez peut-être porter un bandage élastique ou un vêtement de compression pendant un certain temps. Vous devez vous attendre à ressentir de la douleur pendant plusieurs jours et votre médecin vous prescrira une forme de médicament analgésique. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un court séjour à la clinique après une opération de liposuccion.

Les commentaires sont clos.