Injection des Fillers : obtenir une peau sans rides ni défauts
Un filler est un traitement esthétique par injection dans une zone du corps sans recourir à aucune intervention chirurgicale. Les fillers agissent en éliminant les défauts qui se produisent sur la peau, et ils ont un rôle majeur dans la restauration de la plénitude naturelle du visage. Les fillers permettent d’obtenir un visage plus jeune et une peau plus éclatante sans rides ni défauts. Les zones du corps sur lesquels on peut injecter un filler sont la bouche, le menton et le nez. Les fillers ont la capacité de traiter le corps sans recourir à une opération invasive.
Types de Fillers
Il existe plusieurs types de charges utilisées dans les injections, à savoir :
- Acide hyaluronique, qui contient plusieurs substances, cristalline, juvéderm et acide hyaluronique, où le fluide est dirigé vers la zone traitée.
- Le collagène bovin : Ce type nécessite un test d’allergie quatre semaines avant de l’injecter.
- Cellules adipeuses : Ces cellules sont obtenues à partir du corps humain, n’importe quelles cellules graisseuses de ses propres graisses seront efficaces pour restituer du volume.
- Polymère, ce type est synthétique et biodégradable.
- Injection d’hydroxyapatite de calcium.
- Billes plastiques microscopiques et collagène artificiel, Ce type est composé de billes plastiques poly méthacrylate de méthyle remplaçant le collagène naturel qui s’estompe avec le temps. Les billes plastiques restent longtemps sous la peau sans disparaître.
Composants des fillers
L’injection de fillers est composée de plusieurs produits chimiques, de matériaux naturels flexibles, tels que le collagène, l’acide hyaluronique et le silicone, et ces matériaux peuvent être dans plusieurs cas, semi-liquides, gélatineux ou lipidiques. Ces matériaux sont considérés comme sûrs lorsqu’ils sont utilisés sur la peau humaine, afin qu’ils remplissent la fonction pour laquelle ils ont été injectés, qui est de combler les vides et les creux qui apparaissent sur la peau, sans dommages collatéraux et complications indésirables. Il convient toujours de consulter un chirurgien esthétique qui étudie la nécessité d’un filler lorsqu’une personne atteint un stade avancé d’âge.
Effets secondaires de remplissage
Malgré le niveau de sécurité fourni par les injections des fillers connus, cela entraîne de nombreux dommages collatéraux pouvant être causés par les matériaux impliqués dans le processus d’injection. Certainement, il existera certaines personnes dont le corps ne répond pas à ces matériaux. Ceci conduit à obtenir des résultats insatisfaisants et parfois une sensibilité à certains composants. En plus de la présence de certaines substances qui entrent dans le processus d’injection, qui ont des dommages futurs après leur utilisation. Le produit de comblement provoque souvent des saignements sous la couche cutanée, et il apparaît sous la forme d’ecchymoses qui peuvent disparaître et disparaître après quelques jours du processus d’injection. Si c’était le cas alors appelez votre médecin esthétique car certains fillers peuvent provoquer des infections qui commencent comme bénignes au début mais après une certaine période la situation augmente et s’aggrave. Ces complications exigent finalement que le patient se rende à l’hôpital pour un traitement approprié.